Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Un tour d'horizon de la presse Algérienne du 21/01/2014 (source TSA)

Publié par The Algerian Speaker sur 21 Janvier 2014, 13:45pm

Catégories : #EJDID

Tayeb Belaïz, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales : « Le gouvernement a fait ce qu’il fallait faire à Ghardaïa ». (Le Soir d’Algérie)

Abdelkader Messahel, ministre de la Communication : « L’idée-force est que l’ouverture de l’audiovisuel complète l’ouverture médiatique entamée par celle de la presse écrite en 1990, répondant ainsi aux attentes du citoyen ». (El Moudjahid)

Mohammed Mebarki, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : « Depuis 2004, 170 projets ont été financés, 295 thèses soutenues, 415 masters et magistères terminés, 1256 publications réalisées, 817 communications et 363 séminaires organisés ». (El Watan)

Abdelmadjid Menasra, président du Front du changement (FC) : « la prochaine élection présidentielle vit une phase d’attentisme auquel seul le président Bouteflika peut mettre un terme ». (Le Courrier d’Algérie)

Abdessalam Ali Rachedi, porte-parole du parti Essabil : « Le statu quo risque d’être mortel pour le pays ». (El Watan)

Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière : « Il est plutôt urgent d’investir dans la prévention et il faut travailler sur des bases réalistes ». (El Watan).

Amara Benyounès, ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement: « L’Algérie opère actuellement son processus de réindustrialisation qui demande du temps ». (Horizon)

Omar Hadbi, PDG de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) : « Les agents chargés de la surveillance et du gardiennage du site, tronçon Haï- El-Badr-El Harrach, bloquent l’entrée à nos ingénieurs, dont des Français, et aux autres travailleurs». (Horizons)

Abdelhakim Aouidet, président de la Fédération nationale des agences immobilières (Fnai) : « Le marché de l’immobilier ne répond à aucune logique économique». (Le Soir  d’Algérie)

Khalida Toumi, ministre de la Culture : « Le prochain Sila aura lieu à Ouargla ». (Horizons)

Yacef Saadi, chef de la Zone autonome d’Alger pendant la révolution : « Je ne vais pas intenter un procès à mes sœurs et frères de combat, mais quand l’Histoire se trouve altérée, enserrée dans un carcan de fausseté et de subordination, je me dois de dire le mot juste… ». (Liberté).

Vahid Halilhodzic, entraineur de l’équipe nationale de football : « Je suis fier d’entrainer l’équipe algérienne mais j’ai reçu beaucoup de critiques et je sais que celles-ci ne cesseront pas même si je gagne la Coupe du monde ». (El Khabar)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents